MUNDOLSHEIM BADMINTON CLUB

 

COMPTE RENDU AG MBC DU 21 DECEMBRE 2010





Présent :



Pour le club :



SCHEIBEL Alexis, RUIZ Emmanuel, MONTOYA Christophe, HOULLE Benjamin, BITZ Stephan, TURLAN Denis, SCHEER Carole, LOTKO Nicolas, DIENNER Anne, MARINA Mathias, SCHMITT Audrey.



Pour la mairie :



Mr REINHARDT - maire

Mr BERI – adjoint aux sports

MM BINTZ - adjointe chargée des relations avec les associations

Mr BINTZ – trésorier de l’OMSCAL

Excusés :



WEILLER Jean-Marc, HA-TRIEU Phuong, SERVIERE Annie, NEUBOUR Julien.



La séance est ouverte à 20h20





Secrétaire de séance, Mr LOTKO Nicolas





Approbation du PV de l’AG précédente

Le PV est approuvé a l’unanimité



Rapport moral de la saison précédente (joint en annexe)

Le rapport est approuvé à l’unanimité

Présentation des comptes (joint en annexe)

Les résultats sont en net augmentation par rapport à la saison dernière.

Quitus au trésorier à l’unanimité.

Election des membres du comité (à bulletin secret)

Elu au poste de président : RUIZ Emmanuel

Elu au poste de vice-président : MONTOYA Christophe

Elu au poste de vice-président : BITZ Stephan

Elu au poste de trésorier : SCHEIBEL Alexis

Elu au poste de trésorier adjoint : DOTT Hubert

Elu au poste de secrétaire générale : LOTKO Nicolas

Elu au poste de secrétaire adjoint : SCHEER Carole



Intervention pour la mairie :



- Les travaux avaient pris du retard en partit a cause de l’amiante trouvé dans le sol.  La salle est finie, le club fonctionne de nouveau correctement et les résultats vont pouvoir s’en ressentir les saisons prochaines.

- les finances du club est en net augmentation par rapport a la saison dernière, Les décisions prises lors de l’AG de l’année dernière ont portés leurs fruits.

- La mairie remercie le club pour sa présence chaque année à la fête de l’été.

- De gros changement sont prévus dans le budget de la mairie entre 2012 /2014. Une diminution des subventions sont a prévoir mais sans certitude. Le club doit chercher des sponsors privés au cas où.

Divers :



- Il faut faire le point sur les statuts pour qu’ils soient conformes. Une réunion est prévue avant la fin de saison avec une conseillère de la maison des associations de Strasbourg.

- Prévision d’un budget annuel alloué aux jeunes.

- Organisation d’un tournois jeunes cette saison ou la saison prochaine. L’organisation de ce tournois est attribué à Carole SCHEER . Une réunion es prévu en début d’année pour les détails.

- Prévoir quelques interventions avec l’école primaire.

- Organisation de réunion du comité directeur de façon régulière pour parler du club. La première réunion est prévu le 05/01/2011.

- La présence des entraineurs jeunes a été demandé sur les circuits jeunes afin qu’ils aient un meilleur suivi.

La séance est levée à 21h55



Le président Mr RUIZ Emmanuel                 Le secrétaire de séance Mr LOTKO Nicolas



Compte rendu réunion du 05/01/2011





La séance est ouverte à 19h.



Présents :



RUIZ Emmanuel, Montoya Christophe, BITZ Stephan, SCHEIBEL Alexis, DOTT Hubert, LOTKO Nicolas, MARINA Mathias



Répartition des taches :



-          responsable compétition : Christophe

-          responsable communication : Christophe

-          responsable finances : Alexis

-          responsable tournois : Mathias

-          responsable OMSCAL : Manu

-          responsable mairie : Manu

-          responsable jeunes : Carole

-          responsable loisirs : Annie ???

-          responsable achats : Manu

-          responsable volants : Manu

-          responsable communication interne : Stephan

-          responsable des statuts : Alexis

-          responsable subventions : Alexis

-          responsable sponsor : Stephan

-          responsable partenariat : Stephan

-          responsable licences : Nicolas

-          webmaster : Manu



Tournois jeunes :



Le tournoi jeune de Mundo sera organisé le 04 juin 2011. Une réunion sur ce sujet sera organisée prochainement.

Tournois de Rodez :



La date du tournoi n’a pas encore été publiée.

Gestion paiement des tournois :



Pour les membres du club n’ayant pas payé leurs tournois le jour de leurs inscription, ou  les boites de volants, une facture leurs sera envoyé tous les 15 jours par mail. La facture devra être payée au plus tard, 8 jours après réception du mail à Manu, Alexis ou Mathias. Tout ceux qui ne règleront pas leur facture dans les temps n’auront plus la possibilité de s’inscrire aux tournois qui suivent, ni d’acheté des volants.





Communication :



Le compte rendu de l’AG du 21 décembre2010 aété publié sur le site du club.





Filets du cosec :

Un test pour remplacer le câble métallique par une corde sera fait après la réunion.





Tombola :



La vente des tombolas la saison dernière a été un succès. Elle sera donc reconduit cette saison.

La prochaine réunion est prévu le 07 février 2011 à 19h30. La séance est levée à 20h15.

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